lundi 21 mai 2012

Oeuf cocotte


Acrylique sur papier
© AH - All rights reserved

8 commentaires:

Anders a dit…

la vache!
ce réalisme!
j'ai manqué de tomber de ma chaise!

bravo!!!

AH a dit…

Non non, c'est une poule !
Mais merci !
Et fais attention à toi surtout, un grimpeur chevronné victime d'une chute de chaise, ce serait un drôle de fait divers, et puis je m'en voudrais trop !...

Thierry a dit…

Je suis impressionné... Ca donne le vertige, de penser que c'est une peinture.
Et moi, pendant ce temps, je me "force" à peindre à gros coups de brosse, en m'empêchant d'y "revenir" !

AH a dit…

Merci Thierry !
ça faisait longtemps dis donc :)

Et moi aussi je préférerais savoir peindre à l'huile dans un style enlevé ! Malheureusement mes premiers essais sont bien loin d'être satisfaisants :((

Thierry a dit…

Moi j'aimerais bien voir que qui est "loin d'être satisfaisant"... D'abord parce que je ne suis sûrement pas le seul ; et puis parce qu'au minimum, ça sera *intéressant* !

Tu tiens un blog, pas un portfolio. Et l'esprit du blog, c'est de publier souvent (au moins une fois par semaine), quitte à y mettre des choses inégales.

Beaucoup de blogs d'artistes ou d'illustrateurs, contiennent des croquis, des "works in progress", etc, qui "meublent" en attendant une production "très satisfaisante".
Et j'aime bien cette variété, pour sa richesse et pour ce que je peut en tirer (techniquement).

D'autres (les "daily painters") ont une autre approche ; mais je ne vais plus visiter leur blog : quand on les a suivi pendant une semaine, on a "fait le tour" !

Je pense que comme tu n'as pas la productivité des "daily painters", tu devrais basculer dans la 1ère catégorie. Mais ce n'est que mon avis...

AH a dit…

Merci Thierry pour ton long mot !
Pour mes essais à l'huile, tu peux me croire, ils ne présentent aucun intérêt; ( de plus je n'ai pas encore trouvé la façon de faire des repros-photo convenables de peintures à l'huile... ).
Je reconnais que mon blog/catalogue manque de fantaisie.
Mais je n'ai aucune prétention, ni celle d'être une artiste, ou d'une illustratrice, ni celle d'être une vraie blogueuse. En revanche je suis une vraie amateuse, et ce titre me convient parfaitement.
J'ai hésité longuement avant d'ouvrir un blog car je pensais, et je pense encore, que cet espace n'est pas fait pour moi, ou plutôt que je ne suis pas faite pour lui. Mais pour le moment il existe, et on verra combien de temps je tiendrai...
Je crains de ne pas pouvoir t'éviter cette impression de vite "faire le tour" de mon blog et je comprendrais que tu puisses être lassé. Mais la vie est courte, le temps précieux, et il faut le réserver à ce qui nous emballe !

Thierry a dit…

Oh la la la ! C'est aux "daily painters" que je pensais quand je disais que j'en ai "fait le tour", pas à toi !

Sur la question de la non-prétention (d'être une "vraie" artiste ou d'être une "vraie" blogueuse), ça se discute... peut-être un jour, à l'occasion !

Mais si un jour tu voulais bien nous faire profiter de tes essais à l'huile (ou autres...), je suis prêt à retoucher informatiquement tes photos mal cadrées et mal éclairées, pour en faire des reproductions impeccables (mais d'autres aussi savent le faire, hé hé !).

Christophe a dit…

Tout à faiiiiit d'accord avec MONSIEUR Anders : "LA VACHE". C'est la classe à Dallas ! :)